PROGRAMME D'AIDE FINANCIÈRE

Support au développement  • volet sportif

Annie Leblanc, Gabriel Dufresne, Marianne Picard et René Cournoyer ont obtenu du support au développement pour participer à des compétitions de calibre national et international.

Vous êtes un athlète d’élite et souhaitez, vous aussi, obtenir un appui financier pour vous rendre à un événement d’envergure ? Le support au développement vous donnera le coup de pouce qu’il faut pour réaliser votre projet sportif.

PROJETS ADMISSIBLES

Stage de perfectionnement et camp d’entraînement recommandé par la fédération régissant la discipline 

Compétition nationale et internationale

INFORMATIONS
     GÉNÉRALES

En 2020, c’est 12 000 $ qui seront remis aux artistes et aux athlètes sous forme d’aide financière en support au développement. Alors que les candidats doivent soumettre leur dossier pour les bourses à l’élite durant une période déterminée, les projets dans la catégorie support au développement peuvent être soumis toute l’année. L’objectif de ce volet du programme d’Excellence Repentigny est d’appuyer financièrement les artistes et athlètes, de les reconnaître publiquement et de leur permettre d’accéder à un niveau supérieur dans leur cheminement sportif et artistique.

Les bourses sont octroyées en fonction du dossier soumis, de la faisabilité du projet et du budget disponible. Le dossier est évalué selon les orientations et exigences du programme. Il est possible de postuler tout au long de l’année.

Le fait de recevoir une bourse une année ne vous qualifie pas automatiquement pour l’année suivante.

À l’intérieur d’une même année de référence, une personne peut acheminer une demande de bourse à l’élite sportive ou culturelle et une demande de soutien aux projets de perfectionnement pour un groupe dont elle fait partie.

PROCÉDURES D’EXAMEN DES CANDIDATURES

Le jury sélectionne, parmi les dossiers soumis, les lauréats en sport ainsi qu’en culture. Les candidatures les mieux cotées seront recommandées au conseil d’administration d’Excellence Repentigny afin d’obtenir une décision sans appel. Les candidats choisis seront avisés par écrit par le président d’Excellence Repentigny. Seuls les dossiers conformes aux spécifications demandées sont remis au jury de sélection.

Les dossiers de candidature seront conservés pour une période de soixante (60) jours.

FORMULAIRES DE MISE EN CANDIDATURE

ÉTAPES À SUIVRE

  1.  Enregistrer le formulaire sur votre poste de travail avant de le compléter.
  2. Compléter le formulaire et nous le retourner à l’adresse de courriel suivante: excellencerepentigny@ville.repentigny.qc.ca

    ADRESSE DE RETOUR
    Excellence Repentigny
    Programme de bourses
    435, boulevard Iberville
    Repentigny (Québec) J6A 2B6

Une confirmation vous sera acheminée dès réception de votre candidature. Merci de participer au programme d’Excellence Repentigny.

Les dossiers soumis dans les deux volets doivent être présentés au moins un (1) mois avant la tenue d’un événement ou le début d’un projet artistique. Ils doivent être réalisés dans une période de douze (12) mois suivant la demande.