10 000 $ distribués en support au développement !

En 2018, c’est 10 000 $ qui seront remis aux artistes et aux athlètes sous forme d’aide financière en support au développement.

Alors que les candidats doivent soumettre leur dossier pour les bourses à l’élite durant une période déterminée, les projets dans la catégorie support au développement peuvent être soumis toute l’année.

L’objectif de ce volet du programme d’Excellence Repentigny est d’appuyer financièrement les artistes et athlètes, de les reconnaître publiquement et de leur permettre d’accéder à un niveau supérieur dans leur cheminement sportif et artistique.


Volet culturel

Vous souhaitez propulser votre carrière et obtenir un statut professionnel dans les disciplines suivantes : musique, chanson, littérature, théâtre, danse et arts visuels ?

L’aide financière du support au développement d’Excellence Repentigny vous permettra de financer votre projet de professionnalisation et vous ouvrira la voie pour accéder à d’autres prix et distinctions.

Projets admissibles :

  • Stage de perfectionnement 
  • Projet en recherche et création 
  • Projet de diffusion d’œuvres artistiques 
  • Création d’un dossier d’artiste

Posez votre candidature

 

Volet sportif

Le patineur artistique Zoé Duval Yergeau, les judoistes Aba Rami, Yanis Hachemi et Adèle Charneau ont obtenu du support au développement pour participer à des compétitions de calibre national et international.

Vous êtes un athlète d’élite et souhaitez, vous aussi, obtenir un appui financier pour vous rendre à un événement d’envergure ?

Le support au développement vous donnera le coup de pouce qu’il faut pour réaliser votre projet sportif.

Projets admissibles :

  • Stage de perfectionnement et camp d’entraînement recommandé par la fédération régissant la discipline 
  • Compétition nationale et internationale

Posez votre candidature

 

Les dossiers soumis dans les deux volets doivent être présentés au moins un (1) mois avant la tenue d’un événement ou le début d’un projet artistique.

Ils doivent être réalisés dans une période de douze (12) mois suivant la demande.